05 avril 2010

Avancées trèèèès lente

J'ai du mal à avancer avec mon quadrille. J'ai fait le dos et un côté. Mon objectif étant de faire au moins l'autre côté et une petite bordure pour le monter en gilet sans manche. Mais bon avec mes doigts qui me font mal, je peine à tricoter. Mes prochains ouvrages seront au crochet.
Posté par clematis à 12:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 septembre 2009

Dos terminé

OUf, j'ai terminé le dos ! J'avance à pas de souris mais çà avance tout doucement. je suis en train de chercher une variante du motif pour le devant. On verra si j'arrrive à faire sortir quelque chose de ma caboche. A bientot les filles
Posté par clematis à 09:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 septembre 2009

Quadrille n°2 fini mais ...

... je l'offre demain donc pour vous faire patienter : vous ne verrez que les manches hi hi ;o) Donc j'ai suivi les modifs d'Ahotep ici pour la hauteur et j'ai commencé le poignet  en 38/40 et augmenté au fur et à mesure pendant le point de base de l'avant bras  pour retrouver le nombre de mailles du 42/44  . Voilà !!! Bonne journée à tous et à demain sûrement ;o) Ps : désolée la photo n'est pas trés nette, je ne sais pas pourquoi ???
Posté par Ninie B à 10:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 août 2009

Et c'est parti pour moi aussi (pas trop tôt !)

Et voici mon début. Alors moi j'ai personnalisé le début, j'ai fait du godron en bas (un peu comme pour les manches)
Posté par clematis à 09:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 août 2009

J'ai commencé

ça ne pouvait pas attendre plus longtemps :-) , mais rentrée scolaire oblige et autre achat de laine, j'ai pris la qualité "Charly" de phildar (désolée NinieB, ce ne sera pas en Tango), le résultat me plait beaucoup, j'ai choisi le coloris "brume", un gris très clair. Voici mes débuts A bientôt pour la suite !
Posté par mzellenaturelle à 15:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 août 2009

Enfin, je commence ....

Le voilà, j'ai choisi sans couture parce que sans augmentation, je le fais un peu plus long et en 44/46.En écru, pure laine en double,même échantillon que modèle,j'ai ajouté un godron en bas.(Pas trop facile de photographier de l'écru, il y a du reflet.)
Posté par mariedhn à 13:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


16 août 2009

La photo

Allez pleine de courage en ce jour de chaleur intense j'ai fait la photo de mon avancée. D'ici la fin de semaine j'espère pouvoir terminer ce joli gilet.Bonne fin de dimanche à toutes
Posté par didine3 à 16:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 août 2009

1ère manche

Bonjour, bon j'ai pas eu le courage temps de faire une photo, mais j'ai terminé le corps avec sa bordure, afin de vérifier la taille. Tout étant OK j'ai commencé la 1ère manche et arrive au point fantaisie, j'ai vraiment hâte de le terminer, c'est vraiment très beau. Un merci spécial à Ahotep pour le détail de ta manche, car du coup j'ai été très attentive à la mienne, sinon les dimensions auraient été idéales pour un chimpanzé.  
Posté par didine3 à 10:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 août 2009

Une manche terminée

Ca y est, j'ai enfin terminé une manche à la bonne dimension. Les dimensions : (je vous précise que je mesure 1,60m) Au niveau du poignet le point godron fait 6,5 à 7  cm La partie en point de base mesure 21,5 cm les 2 motifs de point godron font 2 cm Ensuite 12 cm de point torsade jusqu'aux diminutions de l'emmanchure Et enfin 16 cm de l'emmanchure à l'épaule. Hauteur totale 58 cm Youpi!!! Yapuka terminer sa soeur jumelle. Maintenant à vous de jouer.
Posté par Ahotep à 00:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 août 2009

Ras le pompon

Houla, le KAL est tout calme en ce moment!!! Moi, j'en ai ras le pompon des manches. Je les ai défaites une première fois jusqu'au point de base pour le raccourcir, puis une seconde fois jusqu'à l'emmanchure pour supprimer quelques rangs. Ce soir je pensais pourvoir mettre une photo mais après les avoir faufilées et essayées, j'ai détricoté la partie " gigot" et je vais devoir la diminuer. Pourtant mes bras ont une longueur normale. En suivant les dimensions données, les manches m'arrivent au milieu des phallanges et... [Lire la suite]
Posté par Ahotep à 02:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


  1  2  3    Fin »